mardi, juin 03, 2008

Je le savais ... déjà

En démarquant la mer
Des mamelles de ma mère
Je les ai vues au port
Et la vie et la mort

Bras dessus bras dessous
Elles m'ont parlé de tout
Des bréviaires mal feuilletés
Des bombes bien étudiées
Des bottes ensanglantées
Des fillettes déflorées
Des gars sodomisés
Des routes entrecoupées
Des fenêtres éventrées
Des villes carbonisées
Des loups desenchainés
Des espoirs enterrés

Des missiles
Des dictats
Des fous
Des extras
Des faux
Des tièdes

Des niais !

Des dieux dévergondés
Des sermons expirés
Du vin empoisonné
Des baisers à soûler
Des âmes bien marchandées
Des caisses vilipendées

Je le savais ... déjà
Elles m'ont parlé de tout et de tout
Oui
De tout et de rien

Et moi pauvre bébé ... ferme
Venant que pour tes chants
Je leur ai dit seulement
Qu'en toi je me referme.

Frantz Le beau

Aucun commentaire: