lundi, octobre 02, 2006

Noel

Comme le phare infaillible
Tu m'as vu dans l'étable
et tes mains charitables
m'ont tire de l'horrible

Tu as su exposer
Ta divine couronne
les honneurs de Ton trone
au carrefour du péché

Et ma foi dans ce geste
grandement infini
m'a enfin affranchi
du sommeil indigeste

Tu es la sentinelle
qui ne craint aucun sort
quand bien ce soit la mort
pour cesser les querelles ...

Tu es le capitaine
qui arrête les sanglots
quand les mers et les flots
s'enchainent et se déchainent ...

Tu es le magnanime
pilier de l'univers
l'immortel mandataire
d'un Dieu grand et sublime ...

Le divin chancelier
de qui la rédemption
est devenue hors question
pour toute l'éternité ...

Et je veux, en effet,
glorifier ton saint nom
oui faire taire mes passions
pour compter tes bienfaits

Je crois en toi Jesus
ô Roi compatissant!
quel autre fut aussi grand
pour moi qui fus perdu

La douceur de tes mains
est pour moi ô Seigneur!
le refrain d'un bonheur
non souille mais certain

Retiens-moi ô Grand Maitre
sous ta sainte et vraie loi
cette loi dont la foi
seule a su faire renaitre

Rends-moi donc bien plus tendre
sous tes yeux radieux
afin que dans les cieux
rien ne puisse me surprendre

Car je tends mon passe
sous ta grace infinie
et le reste de ma vie
sous ta grande renommee.

LE BEAU, FRANTZ
TOUS DROITS RESERVES, JUILLET 2006, NEW YORK

Aucun commentaire: