mardi, octobre 03, 2006

Bonne anniversaire Mustspha

Mon fils, mon frère, mon ame
ô grand coeur de ma flamme !
puisse ce jour que j'acclame
demeurer loin des larmes ...

Un avenir bien taille
t'est deja réserve
et ton Dieu bien aimé
suit tes pas dans l'allée ...

Sur ton front arrondi
je vois bien qu'il sourit
comme un brin de la vie
son sourire a tout dit ...

Ton image me rend droit
au tréfond de mes pas
ô ces pas d'autrefois !
qui tremblaient sous le froid ...

Ame guidée par les cieux
suis ton nom et ton Dieu
car tout brille en eux
et ta force et ton feu ...

Par ton Dieu tu es fait
par ton nom tu es net
et ce tout en effet
qui conduit vers la paix ...

Homme de paix et de crainte
que la paix reste ta plainte
et qu'elle laisse son empreinte
sur les rives trop étreintes ...

A tantot mon enfant
rive ma voix vers maman
puisse ce jour souriant
s'humilier dans son sang .

LE BEAU, FRANTZ
TOUS DROITS RESERVES,15 SEPTEMBRE 2006, NEW YORK

'

Aucun commentaire: