vendredi, juin 13, 2008

A ma fille

Je me souviens de ce jour là
lorsque sûr de lui
ce medecin me confiait que tu n'allais pas passer la nuit
et moi qui craquait mes doigts
et ta mère qui pleurait déjà
Déjà ... ce jour là
lorsque ton souffle était tout bas
et que tu étais agée de quelques heures seulement
et ton corps froid qui me gêlait les mains
Et aujourd'hui fait exactement sept ans
depuis
Oui depuis que le soleil me questionne
A propos de ce rayon qu'il juge trop éblouissant
semblant effrondrer les siens
depuis que la lune m'écrit
attendant ma réponse compte tenu
l'immensité de la beauté de tes yeux perÇants
depuis que les étoiles m'en veulent à cause de ton sourire
depuis que le ciel s'ouvre sur ton corps aux courbes attrayantes
depuis que la terre se prosterne par devant ton nom de Séphora
depuis que moi
Oui de mon chagrin déjà
j'attends celui-là qui viendra me déposseder
de ces baisers chauds de chaque jour
de ces embraces
de ces cillements pleins de soleil
de ces " papa achètes-moi Ça "

Frantz Le beau

Aucun commentaire: