lundi, octobre 02, 2006

Confessions

Me voici O Seigneur
tout tremblant sur mes pas
comme le rire d'un menteur
oublie sous le froid

Me voici à tes pieds
implorant ta guidance
toi le seul Bon berger
dont le ciel récompense

Trop longtemps j'ai perdu
le ressort de tes mains
et le choc de mes dûs
a fendu mes matins

La rosée du printemps
se démarque de mes roses
quand bien toutes par le sang
chantent en choeur la même cause

La rancune a durci
les oreilles de mon âme
empêchant au midi
de bien luire sur mon drame

Et ainsi tout flanqué
me voici sur ta route
endossant mes péchés
et la honte qui m'envoute

Reprends-moi sous ta grâce
ô ami ... ô grand Roi!
toi qui panses à voix basse
les blessures d'ici-bàs

Réchauffes-moi ô mon Dieu!
dans tes bras faits d'amour
remets-moi sous tes yeux
et prends-moi pour toujours. TOUS DROITS RESERVES, JUIN 2006, BOSTON

Aucun commentaire: